Totalbiscuit dead popular youtube vlogger john bain dead aged 33

Décès du youtuber Totalbiscuit

Le 24 mai dernier, le youtuber britannique John "Totalbiscuit" Bain s'est éteint des suites d'un cancer généralisé à l'âge de 33 ans.

Une fraction non négligeable de la communauté internationale de GW2 existe grâce à lui. Il a en particulier assuré une excellente couverture de la béta de Guild Wars 2 en 2012, qu'on vous propose de découvrir dans ce billet.

Totalbiscuit dead popular youtube vlogger john bain dead aged 33Peu connu en France, ce personnage aux opinions tranchées était un géant de l'industrie du jeu vidéo. John Bain s'est fait un nom en tant que youtuber de World of Warcraft. Il devient par la suite commentateur de l'e-sport autour de Starcraft 2. En parallèle il évalue de nombreux jeux sur sa chaîne youtube qui compte actuellement plus de 2,2 millions d'abonnés. Ardent défenseur des consommateurs mais aussi soucieux du bien-être des développeurs de jeux et promoteur de productions indépendantes à budgets réduits, Totalbiscuit a marqué de son empreinte une génération de gamers pendant 10 ans. Sa volonté de défendre joueurs et développeurs devant les pratiques commerciales abusives des éditeurs (EA, Ubisoft, Activision etc.) ainsi que des sites de reventes de clés (tels G2A) lui a donné une réputation d'homme intègre, capable de changer ses opinions lorsque confronté avec des faits qui contredisent ses idées initiales. Une qualité rare de nos jours.

L'équipe du LBM présente ses plus sincères condoléances à sa famille. Les joueurs du monde entier ont perdu leur meilleur allié dans leur combat pour une industrie du jeu vidéo plus honnête envers ses consommateurs et plus respectueuse envers ses travailleurs.

Voici sa dernière vidéo concernant Guild Wars 2 :

(Voyez comme le jeu a changé depuis à ce propos)

news Guildwars 2 beta

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.